Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2010 3 25 /08 /août /2010 14:59

perfect-blue_5.jpg

 

Il y a des jours comme ça où la mort frappe à la porte. Cette fois-ci c'était celle d'une icône de l'animation, japonaise si on veut chipoter. Ô grand maître Satoshi Kon à succombé des suites d'un cancer, hier ou aujourd'hui (pas de précisions trouvées) à l'âge de 47 ans.

"Mé C Ki lol ?"

Il débute aux beaux-arts de Musashino, crée une première oeuvre intitulée Toriko avant de rejoindre les rangs de Katsuhiro Otomo (Akira) sur Memories, Roujin Z, World, Steamboy et Mamoru Oshii (Ghost in The Shell) sur Patlabor 2. Il reste cependant encré dans le manga papier et continue de sortir ses propres oeuvres. Il se lance pour la première fois dans la mise en scène sur un épisode de Jojo's bizarre adventure pour finalement y rester en réalisant ses propres animés. Et là autant vous dire qu'il a cassé du fiacre. Perfect Blue, Millenium Actress, Tokyo Godfathers, Paranoïa Agent, Paprika, Ani-Kuri 15 et plus récemment Yume-Miru Kikai qu'il n'a malheureusement pas pu finir, me dit l'Express.

Comme d'habitude, je ne ferai pas un dossier, d'autres s'en chargeront mieux que moi. Je tenais simplement à faire hommage au Padre, qui pour moi se tient au même niveau que Hayao Miyasaki si l'on devait s'en tenir au Japon. Il faut aussi savoir que Paprika a inspiré le scénario de Inception, sur qui tout le monde se masturbe actuellement.

 

Je décide donc de renommer ce morceau

 

KON PARADE

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mavieestgreat - dans Films
commenter cet article

commentaires

Pitt Woyable 18/06/2011 02:27



Super, je ne pensais pas cela possible mais tu m'a fait découvrire un artiste de génie, tu n'a pas été sans conséquences dans ma vie et c'est ce pourquoi tu gagne un bon pour te faire sucer les
pieds d'une demi-journée si tu passe près de Grenoble. Yeah man !



Présentation

  • : Ma vie est great
  • Ma vie est great
  • : Espace personnel n'ayant d'autre but que le vide et l'anéantissement de tout intérêt pour quoi que ce soit sinon moi, et toi jeune femme perdue dans la brousse de la vie moderne. Sinon je raconte des choses plus ou moins intéressantes selon mon humeur.
  • Contact

Recherche

Important

Catégories