Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 17:19

La tradition voulant qu'on accompagne l'ouverture d'un blog par un premier article (après la présentation), je me vois dans l'obligation de ..............mon chat me regarde comme un con......serait-ce un signe?......je..........mais..........

 

 

Oui donc je disais, un premier article dans les règles s'impose. J'ai donc décidé de vous présenter un groupe qui me tient à coeur car il a bercé mon adolescence (17-24 ans) et celle de Lady Gaga (qui je l'espère est derrière son I-pad entrain de lire cet article magnifiquement bien mené). Je veux bien sûr parler du Chibacrew !

 

Alors le Chibacrew c'est quoi?  Ben le Chibacrew c'est avant tout des potes qui ont décidé de faire du "bruit" tout en prenant le soin de rigoler sous quelques substances que ce soit pour peu qu'elles soient à portée de main. Le Chibacrew c'est un état d'esprit, une manière de vivre la vie et de la percevoir, c'est le resultat forcé d'une surdose de bonne santé et d'un bien être social, l'aboutissement d'un vrai projet de vie, le Micheal Jackson resté noir, le Mcdonalds qui est bon pour la santé, la bière belge en.........Belgique?....... Bref !

C'est mon groupe quoi.

 

Ainsi, être objectif dessus sera complètement impossible, d'ailleurs je m'y refuse complètement car quand on fait quelque chose on doit l'aimer au maximum pour le rendre beau. C'est comme un bon plat ou une bonne baise (j'imagine).Passons à la présentation de ce fabuleux projet mené par des gens sains en possession  de toute leur tête.

 

Pour cerner et peut être apprécier pleinement l'envergure et le talent de ce groupe, il faut d'abord savoir qu'il n'est pas question de musique underground, avant-gardiste, de rejet de la société sous forme trash et décalée, de prise de risque dans la démarche artistique, de "tèmepasskonféalortécon" ou toutes ces conneries, il est juste question de musique......AH AH ! Là vous êtes soufflé, je le sais, je le sens.

Disons qu'au départ, la passion de la musique  nous tenait bien plus que celle de l'apprendre, alors imaginez le gars qui donne un concert de batterie n'y connaissant rien. Ben là c'est pareil, c'est même voulu ! ( haaa le pouvoir d'assumer, "n'est-il pas meilleur?" -- "Héhé..sans aucun doute !"). c'est là qu'on entre en jeux, sous des tonnerres d'applaudissement, des "frappades" de mains et pieds cadencées sous le rythme de notre passion (ou était-ce les voisins du dessous qui n'en pouvaient plus........ je sais plus), nous arborons fièrement notre Korg, nos sm57-58, nos fabuleuses platines et notre batterie d'instruments acoustiques achetés dans le jouéclub du coin et nous détruisons tout les styles et les règles convenues de "l'institution musicale" pour mieux les reconstruire dans une éjaculation infinie de sons et textures (ou de bruit, cela dépend de l'auditeur), tout ça pour finir dans un climax total proche de l'orgasme de mille japonaises tremblantes aux yeux révulsés,  ou du voisin qui vient sonner à la porte à 4H30 du matin.

Donc voila, comme dit sur notre page Myspace, "on fait du bruit et on vous emmerde". Mais le problème cest qu'on ne peut résumer notre démarche à du bruit........( on a  dit ça parce qu'on est trop des putains de réactionnaires, papi)

"Toi là, auditeur aux oreilles vierges... toi venir écouter nous et comprendre que musique pas juste lalala et poumtchak" - "Non mais attend mec...moi quand j'entends aucune mélodie pendant une minute j'appelle pas ça de la mus.."PAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu l'as pas volé celle là connard.

Il faut savoir qu'à la base on travaillait sur séquenceur (acid pro, mon amour) avec des samples de toute part volés sur les plus respectables morceaux du monde. OUI,  nous avons pillé et pillons encore  de fabuleux morceaux (quand le sample en vaut la chandelle) pour créer de nouveaux espaces sonores, de nouveaux univers. Ils nous arrivent aussi de voler des LA ou des SI dans les notes de la musique occidentale ou bien de pirater une gamme orientale pour un morceau métal. MEA CULPA messieurs les originaux.

Bref cette époque de séquenceur nous à vite poussé à vouloir faire du Live, pour ne pas dire, de l'improvisation, car c'est là qu'on excelle et c'est là qu'on fout vraiment le plus de bordel aussi (et ça c'est génial). On avait donc plus de matos et on pouvait se permettre d'enregistrer toutes les merdes qui nous faisaient envie, pour vous donner un exemple, ça pouvait durer 4H d'affilé où l'on enchaînait tout les sons les plus inaudibles pour au final se retrouver avec 10 minutes intéressantes dans le lot, car oui on écoute les 4H d'enregistrement après coup.

Aujourd'hui nos "productions" se comptent par plusieurs centaines et nous sommes totalement inconnu malgrès nos 1100 amis sur Myspace dont Rihanna cette connasse qui n'est jamais venu écouter nos sons (jla retiens cette pouffiasse), non pas que ça nous fasse chier mais on comptait un peu sur l'argent pour se taper des putes et de la coke.......comme tout le monde quoi !

 

En sommes, ce groupe est plus important pour moi que pour le monde musical, il faut bien l'avouer mais je devais en parler car ça me tenait à coeur.

Je vous l'accorde, cet article c'est du gros n'imp et d'ailleurs ça sera toujours ça à l'avenir, comme ça vous êtes prévenu et vous viendrez pas chialer bande de branleur.

 

Quelques liens pour vous donner une idée et je vous laisse.

 

DES BISOUS !

 

 

Notre Thesixtyone

http://www.thesixtyone.com/#/chibahciba/

link

 

Notre youtube

http://www.youtube.com/user/TheChibacrew

link

 

Notre soundcloud

http://soundcloud.com/cheeba-c

link

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=E4iJiUZxKTU&playnext=1&list=PL108B75B54E81294F ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Eggbreakin > All ... A quand le featuring avec Clara Morgane ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> T'es le premier à m'en parler. Je t'aime.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> le fais de faire du son avec des potes c deja tres bien la tune ca viens .... par miracle quand vos sons seront au gout d une jeunesse debride.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Ma vie est great
  • : Espace personnel n'ayant d'autre but que le vide et l'anéantissement de tout intérêt pour quoi que ce soit sinon moi, et toi jeune femme perdue dans la brousse de la vie moderne. Sinon je raconte des choses plus ou moins intéressantes selon mon humeur.
  • Contact

Recherche

Important

Catégories