Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 01:38

"Ben machinarium......Koi Machinarium ? Keskiveu se sale louzeure avec son nom tou pouri? men fou jretourne sur COD5"

 

Tu as bien raison petit puceau en mal de reconnaissance sociale, laisse nous donc des exemplaires de ce fabuleux jeux encore trop méconnu à mon goût, ton Fps pour tantouze t'attend.

 

Bon ok j'en rajoute et joue sur les clichés comme un mauvais skinhead joue sur des tombes juives.

En fait je m'apprête simplement à vous parler d'un jeux qui m'a marqué récemment (si le début de cette année est récent) et dont je ne cesse d'écouter la B.O.

Ce jeux, vous l'avez bien compris, c'est SOUPEUL MALIO BLOSS OUIIIIIIIIIIIIII !!!

1267914407972.jpg

 

 

 

 

Ok d'accord, c'était même pas un peu marrant mais vu que c'est le début de mon blog et que personne ne lit, j'essaye de me faire des feintes à moi-même. Vous avez jamais essayé de vous faires des auto-feintes? Genre vous faire des auto-croche-pied, essayer d'éviter vos propres baffes, ou même essayer de vous mater dans le miroir quand vous fermez les yeux?

Moi je ris à mes blagues vous savez..............................................................................................................................

 

Bon ce jeux.......c'est évidemment MACHINARIUM, la dernière production de AMANITA DESIGN qui fait dans le Point'n'click ( dans le genre vous pouvez retrouver Monkey Island, Les chevaliers de baphomet, Myst etc). Je vais pas vous faire un test, vous en trouverez facilement sur le web par des gars beaucoup plus doués que moi et sûrement plus passionnés.

En bref, le pitch est simple, vous débutez l'histoire avec un petit robot en pièce dans une décharge et devez vous remettre en état seul, première énigme et déjà la magie opère.

 

machinarium.jpg

 

De là, vous découvrirez peu à peu l'histoire  grâce à des flashbacks sous forme de petites pensées bullées et devrez réussir à résoudre toutes les énigmes avec, entre autre, votre super pouvoir consistant à grandir et à rapetisser.......

Alors comme ça à froid vous vous dîtes peut-être "non mais c'est quoi cette bouse en 2D mal réalisée" et moi de vous répondre "déjà c'est toi la bouse". Ensuite tout le principe du jeux joue sur les énigmes et l'ambiance, car ici pas de pseudo scénario tragicophilogéopoliticoachêtetoiuncervo, tout se passe dans la simplicité pure et dure (si ce n'est les énigmes évidemment), Lle scénario tient en 2 lignes que je vous évite, car je veux que vous soyez pur comme la chatte à ta soeur pour entrer dans cet univers poétique et reposant. Il faut juste savoir que tout les personnages sont attachants au possible et que chacune  des musiques vous laisse rêveur, tellement que vous vous surprendrez à laisser le jeux en suspend pour écouter et pouvoir admirer les magnifiques paysages faits à la main. Seul petit point faible selon moi, le jeux est court, bien trop, on aimerait que ça ne s'arrête jamais et on en vient à bout en 5h. C'est très déprimant quand on est pris dedans. Vous pourrez toujours vous rattraper sur leurs anciennes productions qui valent plus qu'un détour pour leur aspect plus surréaliste tout en restant dans la même veine (Samorost, Haluz).

J'aimerais pouvoir vous en dire plus mais il est vraiment à découvrir par soi même, je vous laisse néanmoins un titre du jeux pour vous faire une (petite) idée.

 

Et enfin je tenais à dire........q.....que....quoi?.............
hon--.jpg
Ho mon dieu jeune japonaise à tête de tortue, aurais-tu découvert que tout cet article n'était en fait qu'une duperie cachant un lien vers une vidéo horrible du politicien Budd Dwyer ayant décidé de se tirer une balle en direct devant les caméras durant la magnifique matinée du 22 Janvier 1987 ? !!!!!
interdit aux moins de 18 ans évidemment
Damnède !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mavieestgreat - dans Jeux Vidéo
commenter cet article

commentaires

Schizo-Speed 10/02/2011 01:59



Merci pour la musique et du coup j'vais jetter un oeil à ce jeu ;)



Mavieestgreat 10/02/2011 16:40



Jette toi dessus et sur tout ce qu'ils ont fait d'autres d'ailleurs.



Mojo 17/01/2011 17:25



Je savais même pas que t'avais fait un article sur machinarium.


Donc en fait indirectement je t'ai copié puis tu m'as copié? La boucle est bouclé !



Mavieestgreat 17/01/2011 17:30



Haha, c'est pas comme si on avait créé le jeu non plus, faut surtout dire emerci à Amanita.



IieNandemonai 03/10/2010 17:57



Il saigne beaucoup du nez le monsieur à la fin quand même...



Présentation

  • : Ma vie est great
  • Ma vie est great
  • : Espace personnel n'ayant d'autre but que le vide et l'anéantissement de tout intérêt pour quoi que ce soit sinon moi, et toi jeune femme perdue dans la brousse de la vie moderne. Sinon je raconte des choses plus ou moins intéressantes selon mon humeur.
  • Contact

Recherche

Important

Catégories